Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALOPSITTES ET COMPAGNIE
21 avril 2014

la préparation des nids

 

La préparation des nids est une étape indispensable à une bonne repro.

On peut assez aisemment fabriquer soi même les nids. Personnellement je préfère les acheter mais leur apporter quelques modifications.

IMG_0143[1]

Enfoncer le perchoir n'est pas évident sans marteau

 

Avec les nids achetés en jardinerie une sorte de système d'attache est fourni, c'est une tige en métal qui est censé tenir le nid. Je n'ai pas vraiment confiance en ce système surtout qu'une fois les oisillons nés, le nid est assez lourd. C'est pourquoi je préfère donc mettre des crochets comme ceux ci :

IMG_0144[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il ne faut pas oublier de remplir le nid avec des copeaux de bois (litière pour rongeur) et ne surtout pas avoir peur de trop en mettre. Je met environ 15 cm de copeaux. A la longue ca va un peu se tasser.

IMG_0145[1]

IMG_0147[1]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CALOPSITTES ET COMPAGNIE
Archives
Newsletter
Partenaires

Logo-Animaute


zolux

 




logo 32

 

Publicité