Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALOPSITTES ET COMPAGNIE
22 mars 2015

le millet

 

millet-jaune-d-anjou-en-grappes-5-kg-versele-laga-31

Le millet est une des friandises préférées des oiseaux. Distribué en grappes, le millet a l'avantage de se présenter comme dans la nature. Les oiseaux apprécient donc aussi de s'y accrocher pour picorer tranquillement.



Attention toutefois à ne pas en abuser car le millet peut engendrer une prise de poids s'il est donné en quantité trop importante. Ils ne doivent donc être distribués qu'en tant que friandise.

 

Il existe 2 types de millet pour les oiseux : le millet jaune (le plus courant) et le millet rouge (un peu plus cher mais mes oiseaux en sont fous).

 

Le millet jaune se trouve facilement dans les jardineries dotées d’un rayon animalerie.

 

On le trouve le plus souvent en grappe. J’ai fait le choix de le prendre en vrac, je trouve ça plus pratique. Je le mélange dans une « gamelle » avec soit de l’alpiste (en vrac également) soit avec de la patée aux œufs (gold de chez Orlux).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
CALOPSITTES ET COMPAGNIE
Archives
Newsletter
Partenaires

Logo-Animaute


zolux

 




logo 32

 

Publicité